TLHP, entreprise de distribution en ligne de haut-parleurs et accessoires d'enceintes, équipera son centre de logistique situé Bourgbarré (France) d'un magasin automatique pour bacs et de rayonnages à palettes. Le logiciel de gestion d'entrepôt Easy WMS de Mecalux dirigera efficacement et simultanément tous les processus, à savoir les opérations manuelles comme les opérations automatiques.
L'entreprise a été amenée à transformer son centre de distribution suite au développement des marchés B2B et une zone de chalandise mondialisée. Actuellement, elle gère 8 000 références au moyen de systèmes de stockage non automatisés.
Le nouveau magasin automatique pour bacs lui permettra d'accélérer la préparation de commandes. Il sera composé d'une allée de 29 m de long et de rayonnages de près de 10 m de haut offrant une capacité de stockage de 4 672 bacs. Deux postes de picking seront aussi aménagés dans la partie frontale. Les commandes y seront préparées conformément au principe du « produit vers l'homme ». D'autre part, jusqu'à plusieurs dizaines de palettes contenant des produits plus volumineux seront stockées dans les rayonnages à palettes.
L'entreprise digitalisera toute sa logistique au moyen d'Easy WMS. Ce logiciel réalisera un contrôle très exhaustif des produits, en les identifiant dès leur réception et en les suivant jusqu'à leur expédition.
Timotée Denoual - Business Manager chez TLHP
« Notre besoin est d'augmenter les cadences, structurer et fiabiliser nos flux logistiques, nous focaliser sur les tâches à fortes valeurs ajoutées tout en maîtrisant nos charges. Le miniload de Mecalux combiné à la solution Easy WMS est le duo parfait permettant de répondre à ces besoins. Nous sommes particulièrement impatients de disposer de ce nouvel outil qui représente une part importante de notre plan "Vision-2025" »
À propos de TLHP
TLHP est une entreprise française de distribution en ligne de haut-parleurs et composants électro-acoustiques, pour particuliers et professionnels. Elle travaille principalement en directe avec les usines de production (circuit court) et dispose aujourd'hui d'une gamme de plus de 14 000 références et 8 000 articles stockés.