ICF, distributeur de vis et d'éléments de fixation, a décidé d'automatiser la gestion de sa marchandise en installant un magasin automatique d'une capacité de près de 4 000 caisses. Le logiciel Easy WMS sera chargé de gérer les opérations et le stock, améliorant ainsi la qualité et la rapidité d'exécution des tâches de stockage et de préparation de commandes.
Avec ses 7,5 m de haut et 36,5 m de long, le nouveau magasin automatique situé à Varèse (Italie) disposera d'une seule allée de stockage dans laquelle un transstockeur miniload circulera. Cette solution complètement automatisée accélérera grandement les entrées et sorties des produits, tout en réduisant les erreurs et les coûts logistiques.
Un poste de préparation de commandes sera aménagé dans la partie avant du magasin. Dans la partie arrière, un long circuit de convoyeurs de 60 m à deux niveaux reliera la zone de produit fini au magasin automatique. Ce même circuit reliera également les rayonnages à palettes à la zone d'entrée et de sortie de marchandise.
Gianfranco Mudaro - Président d'ICF
« Nous avons voulu installer un magasin automatique pour caisses dans notre centre afin d'augmenter le rendement de l'espace disponible, en appliquant le concept du « produit vers l'homme. » De plus, nous voulions éliminer les erreurs provoquées par la gestion manuelle afin d’offrir un service de meilleure qualité à nos clients. »
À propos d'ICF
Fondée en 1990, ICF est une entreprise spécialisée dans la fabrication de vis et d'éléments de fixation au moyen de trois méthodes différentes : forgés à froid, forgés à chaud et au moyen d'un traitement mécanique. La surface de stockage couvre 1 600 m2 sur lesquels plus de 60 000 articles prêts à être livrés sont gérés.