Le fabricant de bouchons de liège, Belbo Sugheri, a installé des rayonnages sur bases mobiles Movirack dans son entrepôt de Calamandrana (Italie), afin d’exploiter au maximum l’espace disponible et de gérer efficacement les 500 millions de bouchons produits chaque année. Cette solution de stockage est un parfait complément aux rayonnages Push-Back Mecalux installés quelques années auparavant.
Les rayonnages Movirack permettent à Belbo Sugheri d’optimiser au maximum sa zone de stockage en offrant une capacité supérieure de 80 à 120% par rapport à des rayonnages à palettes conventionnels.
Sur un peu plus de 900 m2, l’entreprise stocke désormais 1 440 palettes Europe sur lesquelles sont posées des sacs industriels (big bags) contenant les bouchons de liège en provenance direct de son usine. En plus de maximiser l’espace, les rayonnages Movirack accélèrent les opérations de chargement et de déchargement des palettes grâce à leur accès direct à la marchandise.
Avec une hauteur de 6 mètres et une longueur d’allée de 18 mètres, la solution de stockage se compose de deux blocs de rayonnages sur bases mobiles qui se déplacent automatiquement. Les marchandises sont facilement accessibles en ouvrant simplement l’allée de stockage grâce à une télécommande prévue à cet effet.
A propos de Belbo Sugheri
Fondée en 1990 en Italie, Belbo Sugheri est une entreprise familiale qui fabrique des bouchons de liège pour l’industrie viticole. Ces dernières années, elle a investi dans l’amélioration de son usine de production à Calamandrana, dans le nord de l’Italie, en l’équipant de machines de pointe pour le traitement du liège, qui respectent scrupuleusement les normes d’hygiènes tout au long du processus de transformation.